-
-
-

Face au mur.

HOEKENDIJK Jefta (www.jefta.be)
ISENBORGHS Céline (www.isenborghs.eu)
Avant tout, il nous semble important de (re)préciser que nous sommes deux étudiants en arts numériques à l'ESAPV (Mons). Ce cursus consiste en des études d'art contemporain avec comme outil de création la technologie numérique. Nous ne ne travaillons pas dans l'idée de proposer de l'utile mais plutôt une réflexion sur ce qui nous entoure.
_________
Face au mur, est une installation interactive réalisée lors du Kontest KiKK 2012. Elle a pour but de venir extérioriser ses peurs et de voyager à travers celles des autres.

Cette installation est réalisée à l'aide de Processing, Makey Makey, Bareconductive paint, Kinect et un écran holographique.
_________
Le spectateur est confronté à deux aspects :
- un mur holographique composé d'un scan 3D
- une surface d'expression sur base de peinture conductrice
Le spectateur a donc la possibilité d'extérioriser ses peurs de manière concrète par l'écrit ou le dessin et de finaliser cet acte en faisant un scan de son visage exprimant son angoisse.
De plus, il peut voyager et vivre à travers les craintes des autres acteurs, il lui suffit pour cela de toucher les différentes zones de la surface d'expression, qui fera apparaitre le résultat holographique de la personne concernée.
_________
Cette installation se veut être une vision augmentée de soi-même, aussi bien d'un point de vue esthétique que dans l'exagération des expressions du corps et du visage.
Elle met également en avant le rôle et le statut du public dû à son aspect participatif et sans lequel elle n'existerait pas.


-
-
-
-
_________
Kiss Kiss de la Makey Makey.