Hantées par leurs passés

Sri Lanka. The Social Architects.

Ce documentaire raconte l'histoire d'une agonie silencieuse, de cris piégés et d'un deuil refoulé. Une histoire de femmes forcées de renier leur identité - qui sont prises au piège entre un gouvernement qui les considère comme des «Tigres tamoules» et une société dont les normes les ignorent.

Ces femmes se sont battues courageusement aux côtés des hommes en tant que membres des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE) au Sri Lanka au cours des 30 années d'une guerre civile sanglante. Protectrices et défenseuses de leurs familles, des villages et de la nation, des milliers de femmes ex-combattantes sont maintenant rentrées chez elles pour assumer des rôles plus traditionnels en tant que mères, épouses, veuves et enseignantes - dans les communautés où elles sont perpétuellement délaissées

Grâce à plusieurs voix puissantes, "Haunted By Her Yesterdays" permet à quelques-unes de partager leur douleur et leur souffrance, les plaies non cicatrisées qui restent, les cicatrices qui sont impossibles à ignorer et les cœurs qui brûlent toujours dans la douleur et la passion afin que le monde les entendante.

Ce film est un conte passionnant sur la perte, la trahison et la lutte, mais - par-dessus tout - il s'agit d'une recherche d'inspiration et un appel à l'action. Déchiré par la guerre, le Nord et de l'Est du Sri Lanka peinent à se reconstruire. Ce documentaire raconte une histoire bouleversante qui a été négligée pendant trop longtemps.

Créé en 2012, The Social Architects (TSA) a pour objectif d'éduquer, d'informer et de fournir en temps opportun, une analyse approfondie sur les questions du Sri Lanka.